[Linux-bruxelles] FreeTuxTV pas installable sous Squeeze!

Aldo info at brlspeak.net
Dim 11 Mar 17:30:50 CET 2012

Yo Serge,

On Sun, Mar 11, 2012 at 12:49:07PM +0100, Serge SMEESTERS wrote:
> Je conseil à tous la découverte de FreeTuxTV !
>
> Pour Squeeze, j'en sais pas plus...
> Mais en cherchant dans Google, je trouve des pistes :
> FreeTuxTV Squeeze
>
> Issue 119: 	Le paquet debian est cassé sur une squeeze à jour
>http://code.google.com/p/freetuxtv/issues/detail?id=119
> Feb 12, 2011 → Jan 30, 2012
>
> freetuxtv sur squeeze
>http://www.generation-nt.com/reponses/freetuxtv-squeeze-entraide-4043601.html
> 23 Février 2012 → 23/02/2012
>
> Comment installer freetuxtv sur squeeze
> [...]

Le blème est que le pack dispo de freetuxtv date de 2011,
or il n'est compatible qu'avec la libvlc0,
or sous Squeeze on en est àa la libvcl5 et libvlc0 n'est plus dispo via le
répo Squeeze.
Si l'auteur repackageait freetuxtv proprement, en une version qui implémente
la libvcl5 et les dépendences de cette lib, le blème serait résolu;
je n'ose pas installer à coup de dpkg -i les anciennes libs Lenny de peur
qu'il n'y ait des libs conflictuelles qui mineraient du coup VLC ou toute
autre application qui a elle été proprement packagée pour Squeeze.
Mais avouez qu'il y a un paradoxe: on pousse les gens à mettre à jour, à
abandonner l'ancienne stable, et voilà un chouette package qui ne fonctionne
que sur une Ubuntu LTS ou sur une Debian Lenny ! ! !

Mais je vais quogiter à mon aise sur ta doc Serge, encore merci pour ces
urls!

Aldo.