[Linux-bruxelles] Ubuntu 11.10, problème avec /etc/apt/apt.conf.d/70debconf

Michel Kapel michel.kapel at gmail.com
Jeu 8 Mar 15:59:33 CET 2012

Le 8 mars 2012 14:51, Serge SMEESTERS <sergesmeesters at gmail.com> a écrit :
> Salut,

> [...]
>
> Tu as probablement trouvé cette page :
>http://doc.ubuntu-fr.org/apt-get#utiliser_un_proxy
>
> Et donc, j'ai l'impression que c'est peut-être plutôt quelque chose à
> ajouter soit en ligne de commande avant l'utilisation d'apt... ou dans
> le fichier .bashrc
Le http_proxy en environnement j'ai essayé mais cela ne marche pas.
Sur une 09.10 que j'utilise sur une autre machine ... aucun problème
mais sur une 11.10 ... des clous (enfin apparemment pour moi).
Il faut dire que j'ai fait une install standard ... Je soupçonne que
si j'avais utilisé une "altenate" l'install m'aurait proposé de
déclarer mon proxy ...
Je sens que je vais devoir me retaper l'install juste pour ça ... c'est gai :-(

> As-tu essayé cela ?
Euh non ... sur la page ils précisent bien que c'est à ajouter dans un
fichier "/etc/apt/apt.conf.d/proxy"
J'ai trouvé par la suite que dans Ubuntu 11.10 cela semblait être
70depconf qui existe déja ...
Mais ma syntaxe est rejetée
Quand je fais un sudo apt-get update apt répond
"Junk at the end of the file"
... C'est tellement sympa ...
Et oui :-) j'ai vérifié qu'il n'y avait aucun caractère invisible à la
fin de mon fichier :-) (dès fois que j'aurais fait un mauvais
copier/coller)

> Et puis je suis curieux... pourquoi dois-tu passer par un proxy ?
> (peut-être cela n'est-il pas nécessaire... ; par exemple s'il s'agit
> d'une machine virtuelle...)
Non, :-) il s'agit d'une machine sur mon lieu de travail mais
l'internet n'est accessible que via un proxy
... port 80 bloqué ... par les admins réseau tout le monde doit passer
par leur proxy Squid :-)