[Linux-bruxelles] Ubuntu 11.10, problème avec /etc/apt/apt.conf.d/70debconf

Michel Kapel michel.kapel at gmail.com
Jeu 8 Mar 13:52:03 CET 2012

J'essaie de configurer apt pour qu'il passe par un proxy.
En cherchant sur internet j'ai compris que je devais entrer quelques
instructions dans
/etc/apt/apt.conf.d/70debconf

Sauf que les instructions que j'ai trouvé ne fonctionnent pas ...
Bon ... je vous montre ma prose.
Euh ... tout est commenté

// Pre-configure all packages with debconf before they are installed.
// If you don't like it, comment it out.
//Ça ça y était d'entrée et ça marche (off course)
DPkg::Pre-Install-Pkgs {"/usr/sbin/dpkg-preconfigure --apt || true";};

//Essai 1 ... marche pas j'ai essayé avec "Proxy" et aussi avec ou
sans parenthèses
//Acquire::http::proxy {“http://user:pass@192.168.66.5:3128”};

//Essai 2 ... marche pas non plus
//Acquire {
//http {
//Proxy “http://user:password@192.168.66.5:3128”;
//No-Cache “false”;
//Max-Age “86400″;
//No-Store “false”;
//};
//};

Si quelqu'un peut me proposer une syntaxe correcte je suis preneur :-/