[Linux-bruxelles] Slimrat-nox, une solution pour les captcha ?

Aldo info at brlspeak.net
Lun 5 Mar 09:48:27 CET 2012

Hello le forum,

je lis un peu par hasard l'info suivante sur le pack Slimrat, dont une
partie m'etonne / me surprend un peu;
si qq'un a une petite expérience de ce pack, ça m'interesse d'en savoir
plus:
en particulier, es-ce plausible/faisable qu'un tel pack arrive via
Tesseract-ocr à décortiquer les captcha ?
je pose tout simplement la question parce que sous la revue d'ecran Orca les
captcha restent un vrai écueil pour les dv; et puis les captcha ne sont pas
"standards" que je sache ? sinon ils perdraient un peu de leur utilité non ?

Voici l'info:

Package: slimrat-nox
Architecture: all
Source: slimrat
Version: 1.0-1
Depends: perl, libwww-perl, libwww-mechanize-perl, libcrypt-ssleay-perl, aview, imagemagick, tesseract-ocr
Filename: pool/universe/s/slimrat/slimrat-nox_1.0-1_all.deb
Size: 56538
MD5sum: f5d3a9f1b72be415b546bff271b23bd9
SHA1: 2f6c447a578f5f11dba11b05394763096f267b1d
SHA256: dd73a4ee46093c5f8869b4b4f407ba94f9d648a36c6052f6a803e5b0bddcd20c
 Provides a command-line interface for automatically downloading files
 from hosting providers. Slimrat is also capable of captcha solving using
 tesseract for optical character recognition. Support includes, but is
 not limited to the following file hosters:
 .
    * data.hu
    * www.depositfiles.com
    * www.easy-share.com
    * www.fast-load.net
    * www.fast-share.com
    * www.hotfile.com
    * leteckaposta.cz
    * www.mediafire.com
    * www.megaupload.com
    * odsiebie.najlepsze.net
    * www.rapidshare.com
    * sharebase.to
    * uploaded.to
    * www.youtube.com
 .
 This package provides the command-line user interface
Homepage: http://code.google.com/p/slimrat/
Bugs: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+filebug
Origin: Ubuntu

Aldo.

PS: parfois certains services ont adapté leur mécanisme de captcha, y
ajoutant un wav à télécharger, par ex. avec dedant un code lu par Festival
en qualité 4 bit, ou en posant une question supp type alleatoire (combien
font 33/6?) mais pour autant que je sache, peu de services proposent une
alternative...