[Linux-bruxelles] Ordinateur portable sans devoir donner de l'argent à Microsoft

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Sam 30 Juin 12:31:38 CEST 2012

Le 30 juin 2012 12:12, Serge SMEESTERS <sergesmeesters at gmail.com> a écrit :

> Il n'en reste pas moins que je déconseille les ordinateur de marque Apple car
> * ils véhiculent une idéologie de la technologie informatique des plus
> liberticides qui soit (pas de détailles ou de troll ici, informez-vous
> auprès de la FSF) ;

+1

> * ils sont d'un rapport qualité/prix médiocre (même après remboursement de l'OS)

+1

> * ils ont quand même encore quelques particularités propriétaires
> couverte par d'ignobles brevets, par exemple la prise
> d'alimentation...
+2

> Nicolas, est-ce urgent ?

le plus possible. Je n'achèterai pas avant d'avoir trouvé la bonne
machine quand même.

Mon frère, pro standards ouverts comme moi mais moins attaché aux LL,
a un Mac Book Air haut de gamme que j'ai vu hier (comme Linus Torvalds
... auquel je ne voudrais pas plus le comparer) et je veux une machine
semblable

> Je peu mettre d'autre personnes sur le coup (de la recherche) si tu
> m'envoies en privé les détailles des critères exigés ou souhaité.

oui stp

Voir http://store.apple.com/fr/configure/MD232F/A?

Processeur bicœur Intel Core i7 cadencé à 2 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,2 GHz
8 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
256 Go de stockage flash
Clavier rétro-éclairé (Français)

Coût du Mac : 1799 €. J'espère payer moins pour une machine identique
sans logo de pomme ni taxes (sauf la tva)

100 % compatible Ubuntu 12.04
(sans payer les taxes Microsoft ni Apple ni avoir de frais d'avocats)

Merci

À+,

NP
--