[Linux-bruxelles] Ordinateur portable sans devoir donner de l'argent à Microsoft

Nicolas Jungers nicolas at jungers.net
Sam 30 Juin 11:38:02 CEST 2012

On 06/30/2012 10:12 AM, Nicolas Pettiaux wrote:
[snip]

> Ubuntu 12.04 et je ne veux pas payer la taxe Microsoft ni celle Apple.

[snip]

Assez naïvement je fais une différence entre un agrégat (HP + MS par
exemple, ou Samsung + Google) et un ensemble cohérent (Apple par
exemple). Je ne parlerait donc pas de "taxe" dans le cas Apple.

Bien entendu cette remarque ne préjuge d'aucun autre grief ou louange
pouvant être appliqués aux marques citées.

Maintenant, si on parle de compatibilité, le fait qu'un certain Linus T.
utilise un macBook Air 11 pouces peut rassurer :-)

N.