[Linux-bruxelles] Installer serveur FTP

Nicolas Michel be.nicolas.michel at gmail.com
Ven 29 Juin 12:07:12 CEST 2012

Salut,

Le problème survient à quel moment exactement? (quel message d'erreur?)
- netstat -nplt sur ta debian t'indique que les port 20 et 21 sont bien en
écoute? (si non il y a un problème de config ou le service n'est pas lancé)
- si oui, depuis une autre machine dans le même LAN, si tu fais un telnet
server_ftp 21 te donne t-il un prompt?
  - Sinon c'est probabelement un problème firewal
  - Si oui, il faut voir les logs du serveur ftp (varie en fonction de la
config du serveur ftp mais tu auras probablement des infos dans
/var/log/messages sinon faire un cd /var/log ; grep -Ri ftp * - et tu
verras dans quel fichier se trouvent les logs de ton serveur ftp)

Bien à toi,
Nicolas

Nicolas MICHEL