[Linux-bruxelles] Scribus - imprimeur à Bruxelles

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Lun 18 Juin 12:45:31 CEST 2012

Salut Davide,

J'ai déjà plusieurs fois travaillé avec Scribus et un imprimeur professionnel.

La seul chose à ne pas faire, c'est informer l'imprimeur de
l'utilisation de Scribus !
Donc plutôt jouer la carte de l'assurance professionnelle. À la
limite, tu trouve quelqu'un de sympa dans ton entourage pour te
confirmer que le fichier, PDF est "valide", comme il faut... avant de
l'envoyer à l'imprimeur.
C'est un milieu fort sympathique mais l'aspect technique est parfois
un vrai casse-tête et garde finalement une part de mystère... « Ça
march' comme ça... On bouge plus, on respire plus... » :) Les "valeurs
sûr" (logiciels non-libres, privateurs, très connus) s'imposent de
manière irrationnel et "complexée"...

Mais Scribus est un excellent logiciel de PAO. Il génère des fichiers
PDF en quadri' de très bonne qualité. Scribus a même parfois eu une
longueur d'avance à ce niveau...

En plus de l'utiliser nous-même pour nos publication à propos des
logiciels libres, il faut (selon-moi) encourager et soutenir ce projet
!
C'est stratégique ! On en a vraiment besoin ! :)

Voici deux exemples que je peux partager :
→ http://www.cendrineetserge.be/code-source.htmhttp://www.spaceeman.be/chaines/

À+,
Serge S.