[Linux-bruxelles] Gestion des accès DB sur le nouveau serveur du bxlug

Jean-Marc jean--marc at belgacom.net
Dim 10 Juin 22:41:46 CEST 2012

Le 10/06/12 21:16, Marc Van Craesbeeck a écrit :
> Après avoir créé une nouvelle base test (pour test), tout s'éclaire:
Et bien, tu as de la chance de voir la lumière dans ce brouillard.

> En créant une nouvelle base MySQL, alternC créée automatiquement un
> utilisateur ad hoc sans droits  lié à la base.
>
> Pour lui donner les droits:
> lien 'Utilisateurs MySQL'
> lien 'droits' (de utilisateur principal)
> cocher les droits
> valider et s'est joué.
J'ai effectivement vu ces utilisateurs liés aux différentes DBs à cet
endroit.

Mais où trouve-t-on leurs mots de passe ?

J'ai essayé de faire des tests de connexion avec un client mysql local
mais les DBs ne semblent pas joignables de l'extérieur.  Logique.

J'ai fait un test depuis le script PHP d'install' de Joomla et si
j'utilise le user lié à la DB Joomla, j'ai un message d'erreur pour me
dire que la connexion vers la DB ne fonctionne pas.

Avec le user des "paramètres actuels", cela marche par contre.

> ps : cela ne semble pas expliqué comme cela dans la doc:
> http://www.aide-alternc.org/100/Utilisateurs-MySQL

Bref, je vais faire une 1ère install' avec le user qu'on trouve dans
"Afficher les paramètres SQL actuels" et, si c'est mauvais, on droppera
la DB et on recommencera.  De toute façon, c'est scripté, donc facile et
"reproductible".

JM
-----
jim at jabber.belnet.be
http://jim.brubel.net/
http://identi.ca/jimlevert
http://twitter.com/JimleVert
-----
1 personne sur 10 comprend le binaire.  L'autre pas.
J'utilise DuckDuckGo (https://duckduckgo.com/).  Et toi ?