[Linux-bruxelles] Gestion des accès DB sur le nouveau serveur du bxlug

Marc Van Craesbeeck marcvancraesbeeck at scarlet.be
Dim 10 Juin 21:16:46 CEST 2012

Le dimanche 10 juin 2012 à 20:26 +0200, Jean-Marc a écrit :

> Il y a quand même une couille dans le potage.
>
> L'utilisateur mentionné sur la page "Afficher les paramètres SQL
> actuels" n'est pas le même que celui qu'on trouve sur la page
> "Utilisateurs MySQL".  Et sur cette dernière page, il n'y a pas le lien
> pour créer un nouvel utilisateur, comme mentionné dans la doc'.
>
> Bon, soyons pragmatique : si tu me dis que nous ne disposons que d'un
> seul utilisateur identique sur toutes les DBs et qu'on va prendre
> celui-là à chaque fois, pour moi, c'est bon.
>
> Et rien pour créer un utilisateur non plus via phpMyAdmin.

Après avoir créé une nouvelle base test (pour test), tout s'éclaire:

En créant une nouvelle base MySQL, alternC créée automatiquement un
utilisateur ad hoc sans droits  lié à la base.

Pour lui donner les droits:
lien 'Utilisateurs MySQL'
lien 'droits' (de utilisateur principal)
cocher les droits
valider et s'est joué.

ps : cela ne semble pas expliqué comme cela dans la doc:
http://www.aide-alternc.org/100/Utilisateurs-MySQL