[Linux-bruxelles] Gestion des accès DB sur le nouveau serveur du bxlug

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Dim 10 Juin 17:15:45 CEST 2012

Jean-Marc écrivait :

> Je cale sur l'accès à la DB sur le serveur.
> La création d'une DB est simple.
> Mais je ne vois pas trop comment créer un login/mdp ou utiliser celui
> qui semble être créé par défaut.

Nicolas, Jean-Pierre, vous pouvez dire comment vous avez fait pour les
sites spip et drupal ?

> J'ai essayé l'aide en ligne mais je reçois une erreur "403 Forbidden".

Il semblerait que l'ancien emplacement de la documentation d'alternc
n'est plus valable, voici la page de la nouvelle concernant les bases
de données : http://www.aide-alternc.org/100/-Gestion-bases-de-donnees-

> Tiens, ne ferait-on pas des listes dédiés au travail en cours ?
> Ou des chatrooms sur un serveur IRC ?

La liste bxlug-web peut être utilisée pour cela (elle doit d'ailleurs
avoir été pour ça, il y a dix ans...).

        Frédéric