[Linux-bruxelles] fracknight bxlug au hackerspace vendredi 8 juin?

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Ven 8 Juin 14:14:40 CEST 2012

[...]

ok

> Ce soir,
>      * on installerait un embryon de (Drupal
>        ou Wordpress à trancher)

À trancher, comment ?
Je donne "procuration" aux personnes qui pourront donner du temps,
s'investir, faire le suivis et probablement seront présentes ce
soir...
Car moi-même ne serai pas présent.

>        avec un plugin agenda fonctionnel.

on est tous d'accord :)

>      * Je propose de créer un sous domaine old.bxlug.be avec un
>        répertoire racine propre sur le nouveau serveur et d'y mettre le
>        site actuel préalablement reclassé en simples fichiers html.

En attendant que la migration vers un nouveau CMS ne soit suffisamment
aboutie, et qu'une version statique de l'ancien site ne soit également
"satisfaisante", car c'est pas facile à faire...

Je propose plutôt :

Première étape :
==============

- modifier la page d'accueil du site actuel (www.bxlug.be Glasnost) en
annonçant et expliquant la ce qui suit... (avec des liens vers les
articles actuels qui parle du sujet...)

- "geler" le site actuel (www.bxlug.be), soit techniquement, soit un
mot d'ordre entre nous..., mais le garder tel-quel, sous Glasnost...

- mettre en place un nouveau site web, sur un nouveau CMS, accessible
via new.bxlug.be

Deuxième étape :
==============

- Alimenter le nouveau site, nouveau CMS, sur new.bxlug.be
- Inviter tout les membres à donner leur avis et participer...
- Se soucier également de la pérennité des anciennes URL !
- Préparer une trace historique (glasnost.bxlug.be ou legacy.bxlug.be
ou old.bxlug.be ou ?) du future ancien site sous Glasnost, quelques
pages statiques, pour montrer à quoi cela ressemblait me semblerait un
minimum, voir même simplement quelques captures d'écran... ; et un
article sur le nouveau site, présentant l'historique et rendant à
César (Glasnost) ce qui lui revient... (une belle histoire, je trouve
!)

(ma préférence irait pour glasnost.bxlug.be)

Le plus important, serait pour moi, personnellement, d'avoir le temps
de porter moi-même certains articles auxquels j'ai beaucoup investi
personnellement, vers le nouveau CMS... Je ne sais pas venir ce soir,
mais je pourrais faire ça plus tard à mon aise depuis chez moi...

Troisième étape :

Une fois que le contenus du nouveau site, nouveau CMS, new.bxlug.be
est satisfaisant et que tout est près pour la pérennité des URL...

- basculer le nouveau site web de new.bxlug.be vers www.bxlug.be
- éteindre Glasnost (et donc "libérer" Genievre...)
- organiser un fête :)

À+,
Serge S.