[Linux-bruxelles] fracknight bxlug au hackerspace vendredi 8 juin?

Marc Van Craesbeeck marcvancraesbeeck at scarlet.be
Ven 8 Juin 13:20:08 CEST 2012

Le mardi 05 juin 2012 à 20:16 +0200, Jean-Marc a écrit :
> Salut Fred et moi,

> J'essaierai bien de vous rejoindre.  À partir de quelle heure ?

?? pour moi ce serait aux alentours de 20H

> Je ne sais pas trop pour quoi faire mais je suppose que dix doigts
> supplémentaires trouveront bien une utilité quelconque.

L'objectif est de migrer les services internet de l'asbl, hébergés
actuellement chez un ancien responsable du BxLUG (bonjour Jérome).
Les services sont :
      * www.bxlug.be
      * la gestion des mailing listes (dont celle-ci)

Nous avons ouvert un compte sur un serveur mutualisé chez:
http://www.domainepublic.net/

Ce soir,
      * on installerait un embryon de (Drupal ou Wordpress à trancher)
        avec un plugin agenda fonctionnel.
      * Je propose de créer un sous domaine old.bxlug.be avec un
        répertoire racine propre sur le nouveau serveur et d'y mettre le
        site actuel préalablement reclassé en simples fichiers html.

La suite des activités serait:
      * un basculement de www.bxlug.be vers le nouveau serveur
      * Une migration (ou une nouvelle installation ?) de cette mailing
        liste et de quelques (?) autres.

Drupal ou Wordpress? tout dépend de l'usage futur de l'outil:
      * Pour un agenda et quelques pages de blogs, un wordpress suffira
      * Pour des développement plus highTec (?) un drupal s'impose mais
        il faut manier la bête.

Bien à toutes et tous.

Marc VC