[Linux-bruxelles] Installer serveur FTP

sitemarius sitemarius at free.fr
Ven 29 Juin 10:09:49 CEST 2012

Salut,

il y a quelques années, j'avais installé un serveur fTP très simplement,
presque "les doigts dans le nez".
J'ai voulu cette semaine renouveller l'expérience : pas moyen que cela
fonctionne, ni avec pure-ftpd, ni avec proftpd, ni avec vsftpd...
j'ai essayé avec gftp, et avec filezilla, en réseau local, ou avec redirection
de mon routeur.
Je précise que c'est avec debian 6,  pour une utilisation très simple, avec
quelques utilisateurs déjà présent dans linux, dans leur /home/utilisateur,
sans virtualusers, ni base de donnée mysql.
Avec openssh server, ou avec lamp et mon drupal, tous les deux présent sur le
même serveur, pas de problème de connexion.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

cordialement. jp