[Linux-bruxelles] Ubuntu 12.04, gnome-session-fallback et menus "invisibles" :(

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Mer 27 Juin 12:12:59 CEST 2012

Salut,

J'ai déjà passé du temps à chercher sur le web, mais je trouve rien
qui évoque ce problème.

Sur Ubuntu 12.04, j'installe gnome-session-fallback
Alors, certaines application (DVDStyler et Audacity par exemple) n'ont
plus de menu !
Invisible en tout-cas..., mais si vous visez bien, au pixel-près, vous
pourrez y accéder quand-même...
Est-ce une « nouvelle-fonctionnalité-super-fun » ?

C'est peut-être en lien avec la nouvelle mode du « menu global », qui
voudrait que seul le menu de la fenêtre active soit accessible, et
toujours au même endroit, le haut de l'écran en général..., à « la
mode Mac » ?

En choisissant gnome-session-fallback, je suis sensé retrouver un «
chaque fenêtre !
Et cela fonctionnait très bien jusqu'à présent... Je ne serait pas
vous dire depuis quand les menus de Audacity et DVDStyler ont
disparus, mais j'ai comme l'impression que c'est depuis Ubuntu 12.04.

Je suis donc à la recherche de l'évocation du problème... déjà connu ?
(reconnu) ou pas ?
Merci d'avance :)

À+,
Serge S.