[Linux-bruxelles] SSD vs disque dur

Aldo info at brlspeak.net
Sam 7 Juil 11:56:41 CEST 2012

<mode vendredi>
On Fri, Jul 06, 2012 at 02:45:36PM +0200, Ludovic Brenta wrote:
> Les SSD sont parfaitement adaptés à l'utilisateur lambda d'un
> ordinateur portable.

En quoi et pourquoi ne le seraient-ils donc pas ?
C un peu comme si on disait que la clé USB ou la choppe (encore vide) de
bière est adaptée à monsieur ou madame lambda ! :-)

>Cet utilisateur lambda n'installe un système
> d'exploitation et des logiciels qu'une seule fois (ou du moins, très
> occasionnellement) et stocke des fichiers de données relativement
> statiques sur son SSD.

Les données perso sont pourtant mieux emportables/exportables si dispo sur
une clé usb ou carte sd, ou un "nuage" :-) ou Google/Gmail!

>Le SSD est silencieux, rapide et fiable

Je confirme qu'au constat, le SSD solid state disc est *de loin* plus rapide
que les mini disques durs (comparaison entre un EEE 901 et un eCFE EC-900)

>Lorsque le
> SSD est plein, l'ordinateur est déjà presque en fin de vie...

Euh!!! ah bon ? quel rapport ? je me suis servi du EEE pour le bourrer de
zyc et il tourne toujours, même après que les huit gigas à bord étaient bien
remplis!

Je reagis parce que là je lis tout de même ici des choses un peu étonnantes
... et j'ai pas résisté, sorry!
</mode vendredi>

Bon weekend!

Aldo.