[Linux-bruxelles] SSD vs disque dur

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Ven 6 Juil 20:45:23 CEST 2012

Merci beaucoup à Ludovic et Rémi pour ces explications très intéressantes.

Puis-je mettre cela sur un site web (en vous citant comme auteurs bien
entendu)  ?

lesquels ?

> les systèmes de fichiers spécifiques sont plus destinés aux mémoires
> flash classiques, pas aux ssd. Mais effectivement il vaut mieux prendre
> ext4 et le configurer comme il faut pour un ssd (notamment activer le
> trim)

J'ai compris que je devrais lire en détails
http://doc.ubuntu-fr.org/ssd_solid_state_drive

et https://sites.google.com/site/lightrush/random-1/howtoconfigureext4toenabletrimforssdsonubuntu

Voyez-vous autre chose ?

Je vais demain aux RMLL et reviens le 13/7. J'espère vous voir
nombreux au BBQ interlug à Mons.

Qui vient de Bxl ou Braine avec moi ?

bàt,

Nicolas