[Linux-bruxelles] Ordinateur portable sans devoir donner de l'argent à Microsoft - CLEVO

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 6 Juil 10:57:35 CEST 2012

Bonjour,

Je note l'adresse de Discoveries !

C'est quand même plus facile que la France, et même si on fait livrer,  les frais de port sont inférieurs.

J'avais vu les HD hybrides (Seagate Momuntum si je me rappelle).
Mais j'ai préféré un HD à 5400 tours (plus silencieux, chauffe moins = consomme moins) en ajoutant un SSD en m-SATA.

Maintenant, j'ai un problème de disponibilité du m-SATA que j'ai commandé chez LDLC (le Clevo, commandé chez www.pcw.fr).
Je vais voir ce qu'ils disent au niveau délais.

Ludovic, je suis entièrement de ton avis pour les produits Microsoft.

Mais ma fille va entrer en 2ème année en infographie à Namur ...
Impossible pour elle de se passer de Windows :-(
Tout ce qu'elle voit comme soft à l'école est en Windows... ou Mac OS X.

Je sais qu'on peut trouver de TRÈS bons équivalents en libre (déjà Gimp et MyPaint).
Je pense qu'elle se dirigera vers cela plus tard (enfin, si elle travaille à son compte et pas pour une firme).
Elle utilise déjà Gimp.

Mais le temps de ses études, elle ne peut pas se passer de ces produits...
Déjà, la majorité des travaux, faut rendre les fichiers au format Photoshop, ou 3D Max, etc etc

Ok, on verra ça dans 2 ans
:p

Bonne journée

Didier