[Linux-bruxelles] Ordinateur portable sans devoir donner de l'argent à Microsoft - CLEVO

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Ven 6 Juil 10:42:21 CEST 2012

Le 6 juillet 2012 10:11, Ludovic Brenta <ludovic at ludovic-brenta.org> a écrit :

> On a le choix du 11" au 17" (ce dernier avec deux disques durs).

oui mais l'épaisseur et surtout le poids. Avec l'âge, comme linus
torvalds (auquel je ne voudrais pas plus me comparer), je commence à
avoir plus d'exigences. Lui il fait tourner linux sur un mac book air
!

> J'ai eu l'assembleur Discoveries au téléphone hier, ils m'ont donné
> leur adresse: 277 avenue Albert, 1190 Forest. D'après Google Street
> View c'est une petite boutique tout près de l'arrêt Vanderkindere.
>
> Dites que vous venez de ma part :)

ok j'irai dès que possible

> J'ai commandé un P150EM haut de gamme (16 Go de mémoire, quad-core et,
> comme Didier, pas de Blu-Ray) et je l'attends pour ce soir ou lundi:
> il sera livré pour environ 15 EUR supplémentaires).  Avec un disque
> dur hybride de 750 Go à 7200 tours/min et 8 Go de Flash qui sert de
> cache en lecture.  (ce qui répond à certaines autres questions de
> Didier...)

y a-t-il la place pour un disque dur ssd pour l'OS et qq trucs pour
que le démarrage de base soit très rapide ?

> Personnellement, mes besoins font que je suis prêt à payer beaucoup
> d'argent pour un ordinateur... mais PAS À MICROSOFT.

quasi idem pour moi. Ni à aucun vendeur / éditeur de logiciels
propriétaires. Et si possible, je voudrais acheter chez qqun qui
soutient le libre et en vit, près de chez moi.

Place Vanderkindere est parfait pour moi, c'est près de chez mes parents.

Merci beaucoup pour les infos.

Nicolas

--
Nicolas Pettiaux