[Linux-bruxelles] Galerie photos ?

Didier MISSON didier.misson at total.com
Lun 16 Juil 10:51:26 CEST 2012

Bonjour,

Petite question rapide :

Que conseillez-vous en galerie photos PHP pour installer sur un serveur dédié ?
C'est à but purement familial : partage de photos (et éventuellement de vidéo) avec de la famille à l'étranger.

Pas besoin d'une gestion poussée des utilisateurs ou des droits.
Simplement des utilisateurs autorisés.

Ça doit être simple à gérer et à mettre à jour.

J'avais installé il y a environ 3 ans Gallery 2.
C'était puissant. Mais je trouvais cela un peu lourd,
et un peu oversize pour certains projet, soit familiaux, soit où on ne veut pas d'interaction avec les visiteurs.

Maintenant il y a Gallery 3, mais pas testé.

Je trouve cette page citant d'autres soft de galerie photos.

http://www.design3edge.com/2010/08/26/best-free-and-open-source-php-image-galleries/

La majorité, je ne les connais pas.

Merci pour vos conseils et bonne journée

--
Didier