[Linux-bruxelles] affichage dans testdisk/photorec Was:Re: aide récup de données d'une partition effacée --> Testdisk et PhotoRec

Aldo info at brlspeak.net
Ven 27 Jan 16:04:11 CET 2012

Yo Didier,

C'est via to n1er lien que j'esaye de récupérer des données d'un disque;
je précise ueje fais l'essai sur mon propre ordi où j'ai aucun problème de
disque, je veux juste récupérer via photorec sois-disant des mp3 ou jpg,
gif, etc.

J'ai lu:
http://didier.misson.net/blog/2009/05/24/recuperation-de-donnees-avec-testdisk-et-photorec-mise-a-jour.html

et je peux confirmer qu'une fois le prog lancé j'ai des blèmes ensuite, en
fait j'arrive pas à savoir ce que je peux marquer comme type de machine,
Intel, Mac Xbox: y a pas de curseur qui suive.

De l'autre côté, impossible de refiler tous les params en une seule ligne de
commande, donc hormis les /log /debug et /d recup_dir /device  rien d'autre.

Si je ne me trompes:
1: j'aurai besoin de soumettre des maj de testdisk et photorec pour que le
curseur hardware soit pris en compte et que ça suive
2: là pour le coup sans assistance ce sera impossible;
je dois donc juste retenir ce qui est dans ta fiche sur le blog, et avoir
qq'un qui confirme bien ce qui se passe au niveau choix à l'ecran.

L'appli a pas été peaufinée pour un public particulier dont je fais partie,
mais on peut le demander dans un wishlist je suppose !

Aldo.