[Linux-bruxelles] Quelqu'un peut confirmer?

Aldo info at brlspeak.net
Mar 24 Jan 14:04:51 CET 2012

J'ai une question "de naïf":
es-ce que le blockage de ports en-dessous de 1024 affecte d'autres services
que le ssh (sur port 22) ? j'ai lu 25 et même 80, qq'un qui connaît ici la
matière peut-il en deux mots nous expliquer en quoi le blockage de tel ou
tel port affecte l'un ou l'autre service ?
Le port 80 = http, ils vont tout de même pas interdire de consulter le net
vu que c'est l'objet principal d'un abonnement.
Idem pour le port 25, à supposer que c pour diminuer le spam via un serveur
de relai, en quoi l'end-user serait lui affecté ? (ici on est chez edpnet et
ça ne m'empêche pas de répondre à ce courriel même en changeant le From:).

Aldo.