[Linux-bruxelles] OVH hébergement, expiration, etc

Didier MISSON didier.misson at total.com
Lun 23 Jan 18:28:45 CET 2012

Bonjour,

Un courrier papier, c'est un peu lourd (et ça coûte), lent, et puis il se peut aussi que le client ait déménagé....

Mais bloquer l'accès au site SANS le supprimer, disons pendant une dizaine de jour, ça me semblerait idéal en effet.
Dans 95% des cas, le propriétaire s'en rendrait compte et réagirait.

Oui, ce n'est pas parfait...
Mais c'est toujours un équilibre entre prix et service !

Si tu veux un hébergeur qui va essayer de te contacter par téléphone, et par fax, et en dernier recours en envoyant une lettre papier ... ton prix d'hébergement et/ou de domaine augmentent sensiblement.

Personnellement, j'ai estimé que je savais me rendre compte qu'un domaine allait expiré.
Pour l'instant, je n'ai encore rien perdu... J'ai toujours renouvelé à temps. Mais il faut faire gaffe SURTOUT avec les serveurs, car si un domaine devient indisponible mais est déblocable pendant encore une quinzaine de jour, un serveur peut-être réaffecté à un autre client très rapidement.

Évidemment j'ai une adresse mail GMAIL.

Je ne pousse pas nécessairement Gmail (quoi que... moi j'aime bien...), mais un des problèmes possibles est le compte OVH enregistré avec une adresse email FAI, disons  machin at scarlet.be<mailto:machin at scarlet.be>.
Ensuite le client change de fournisseur internet. Il va chez Mobistar ou Telenet ou Voo, etc ... et son ancienne adresse mail Scarlet disparaît ... et c'est la cata car il ne reçoit alors plus les avertissements d'expiration de son hébergeur !

C'est bien pour ça que je déconseille TRÈS fortement l'usage d'adresses emails des fournisseurs Internet !  Quand on change, ça pose plein de problèmes...

Didier