[Linux-bruxelles] CPU saturé (suite)

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Ven 20 Jan 17:13:59 CET 2012

Bonjour Jacques.

> Quelques infos complémentaires:
>
> - je n'ai pas ce problème avec mon portable sur lequel le processeur est
> cependant plus lent
> (1,4 GHz sur le portable au lieu de 1,8 GHz sur le fixe)
>
> Versions noyau:
> Ubuntu: Fixe 2.6.32.37      Portable: 2.6.35.30

De mémoire Ubuntu 10.04 s'installe avec un noyau 2.6.31 qui s'avère
assez stable...
De mémoire Ubuntu 10.04 fait la mise à jour vers 2.6.32 qui est stable
et recommandé en production
Cependant, à cause de programmes Audio/Video qui avaient des latences
je suis passé au noyeau 2.6.35 qui est déconseillé en production (car
expérimental) mais s'est avéré parfait dans mon cas (un portable
aussi, utilisé pour le travail --d'où le fait de rester en LTS-- mais
moins critique qu'un serveur d'entreprise) Peut-être devrais-tu
essayer d'installer ce noyau sur le fixe voir si ça résout ton
problème ?

> Open Office: Fixe: 3.2.0 (FR)  -  Portable 3.2.1 (EN)

Passe à LibreOffice et tu verras la différence ;)
OpenOffice (finalement confié à Apache) n'a pas bougé... et les
corrections de l'époque (quand c'était chez Sun puis Oracle) n'ont pas
traité les problèmes de mémoire/processeur...

> - une info de plus: sur le fixe, si j'essaie d'écouter de la musique ou le
> commentaire
> d'une vidéo , le son  est "lent" et les sons sont décalés vers les
> fréquences basses, exactement
> comme anciennement quand on jouait un disque à la vitesse inférieure...et
> ceci
> n'a donc rien à voir avec Open Office ou un quelconque programme de dessin.

Tu peux installer sur le fixe le noyau 2.6.35 voir ? De toute façon tu
conserves les deux et si celui-ci ne donne pas plus satisfaction tu
pourras le retirer :)