[Linux-bruxelles] Lot Linux-bruxelles, Vol 96, Parution 1

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 13 Jan 11:43:28 CET 2012

Bonjour,

OVH une catastrophe ?

Je pense que, finalement, tout hébergeur aurait fait la MÊME chose : supprimer le site !

Si tu as un compte chez un hébergeur, que tu changes d'adresse mail sans modifier ton profile chez cet hébergeur, que tu n'as pas de domiciliation pour tes factures... bien logiquement, les factures sont impayées et tu ne reçois ni les factures, ni les mails t'avertissant que ton hébergement va être désactivé puis supprimé.

Comment veux-tu faire autrement ?

Ce ne sont pas des sociétés philanthropiques, et pour rester compétitives, il faut que la gestion des comptes, noms de domaines et hébergements soit le plus automatique possible.

L'absence de backup ?
Je pense qu'il y a un backup chez OVH, mais il est certainement supprimé en même temps que le compte.

Il FAUT avoir son propre backup de toute façon. C'est une sécurité.

Ok, tu peux trouver plus convivial, avec un meilleur support et un meilleur suivi client, personnalisé... (sur ce point, ok, OVH n'est pas le meilleur), mais le prix est tout à fait différent !

Bonne journée,

Didier