[Linux-bruxelles] CPU saturé (suite)

Jacques BONTEMPS jbt at yucom.be
Ven 20 Jan 09:47:07 CET 2012

Bonjour à tous,

et merci à ceux qui m'ont répondu et suggéré l'une ou l'autre action.

Cependant, les diverses tentatives sont restées sans résultat.

En annexe, un texte reprenant les % CPU dans diverses situations.
Cependant le programme de dessin bloque toujours lors de la sélection
d'un objet.

Quelques infos complémentaires:

- je n'ai pas ce problème avec mon portable sur lequel le processeur est
cependant plus lent
(1,4 GHz sur le portable au lieu de 1,8 GHz sur le fixe)

Versions noyau:
Ubuntu: Fixe 2.6.32.37      Portable: 2.6.35.30

Open Office: Fixe: 3.2.0 (FR)  -  Portable 3.2.1 (EN)

- une info de plus: sur le fixe, si j'essaie d'écouter de la musique ou
le commentaire
d'une vidéo , le son  est "lent" et les sons sont décalés vers les
fréquences basses, exactement
comme anciennement quand on jouait un disque à la vitesse
inférieure...et ceci
n'a donc rien à voir avec Open Office ou un quelconque programme de dessin.

Je pense qu'il serait utile de réinstaller Ubuntu:  j'espérais attendre
la prochaine LTS....ce que je vais faire sans doute: le dessin, je peux
le faire
sur mon portable ou encore à la main....et le reste fonctionne
suffisamment pour
attendre avril....

Encore merci pour votre aide.

Jacques Bt.