[Linux-bruxelles] Offre présentation Chamilo mars 2012

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Mer 11 Jan 04:54:45 CET 2012

Bonjour à tous,
(et bonne année, il paraît qu'on peut encore jusqu'au 15/01)

Je suis ancien membre du BxLUG et leader du projet Chamilo (Learning
Management System en GNU/GPLv3), qui a été lancé voici à présent presque
tout juste 2 ans sur les cendres encore chaudes de ce qu'était la
communauté D0keos (dont j'étais aussi le leader à l'époque).

Chamilo, projet belge à 50%, bien qu'encore assez jeune, est maintenant
utilisé dans 173 pays dans le monde (au moins) et par un nombre mesuré
(donc potentiellement bien plus grand) de 750.000 utilisateurs.
Apparemment, les gens aiment bien le produit, puisqu'à part ça nous
venons de remporter coup sur coup deux "trophées" de concours de
logiciels libres (votes du public) en novembre et en décembre.

Bien que belge, je vis au Pérou depuis maintenant 4 ans.
Je serai en Belgique la première quinzaine de mars 2012 et je partagerai
avec plaisir une conversation, une réunion ou une présentation à grande
échelle (j'ai déjà fait jusqu'à 1500 personnes, donc pas peur) au sujet
du logiciel Chamilo (et de son développement), des forks dans le
logiciel libre, du projet One Laptop Per Child au Pérou (dans lequel je
suis pas mal impliqué) ou de l'usage des logiciels libres en Amérique
Latine ou de ce genre de choses.

Cela dit, mon temps en Belgique est compté et est généralement très
vite réservé à partir de l'annonce, donc si cela intéresse quelqu'un,
n'hésitez pas à m'envoyer un petit message. Si vous connaissez des
médias intéressés par une petite interview, je ne dis pas non, non plus
(Fred, ce serait avec plaisir pour une spéciale "rétrospective, 2 ans
plus tard" sur Radio Panik :o))

En espérant rencontrer de nouvelles et anciennes têtes, je vous salue
bien bas,

Yannick