[Linux-bruxelles] Ubuntu 11.10, FTP et Nautilus ?

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Mer 4 Jan 16:53:58 CET 2012

Bonjour,

j'espère ne pas devoir m'abonner à une liste de plus et que donc ma
question ne soit pas considérée hors sujet :)

Je m'efforce de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain...
Ceci pour préciser que j'utilise ici Ubuntu 11.10 mais avec Gnome 3
"pannel"/"classique", ce qui me permet, tout psychorigide que je suis,
de continuer à travailler de manière efficace...
Hors, voici une épreuve supplémentaire. Il faut vous dire que j'ai
récupéré mon dossier home d'avant.., comme à mon habitude, pour ne pas
devoir tout refaire, etc.
Hors donc, j'ai une collection de Signets dans Nautilus, pour accéder
à quelques dossiers ici ou là via ssh, et ceux-là me sont toujours
accessibles, « Youhou ! » (dois-je apparemment crier puisque...) Par
contre, j'en ai un (hébergement web) de type FTP, et là, c'est Firefox
qui s'ouvre à présent ! .., beaucoup moins pratique :(

J'ai effectué quelques recherches sur le web.., ' rien trouvé de
simple à mettre en œuvre et à comprendre...

Comment diable cela est-il possible ?

À quoi cela est-il du ?

Quelqu'un peut-il m'aider à corriger cela ?

Peut-on espérer une correction à partir d'une mise à jour ?

Merci d'avance,
Serge S.