[Linux-bruxelles] motivations pour migration et gestion serveur au BxLug

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Ven 24 Fév 18:36:21 CET 2012

On 24/02/12 14:40, Frederic Peters wrote:
> Salut Marc, tout le monde,

> Il y a eu quelques échanges suite au PV de la dernière rencontre du CA
>
> cf http://lists.bxlug.be/pipermail/linux-bruxelles/2012-January/052639.html

J'ai suivi les discussions mais je ne vois pas pourquoi payer 200€ de
plus que notre hébergement actuel parce que nous pouvons utiliser une
application "plus légère" que notre serveur actuel (???).
Que les outils utilisé soient adaptés à l'utilisation, cela va dans le
sens de mes voeux. Qu'on invente des outils pour le plaisir sachant que
personne ne va suivre pour "jouer" comme ça a été la tendance ces
dernières années, je vous interroge...

D'après les infos que j'ai:
- le site est dépassé
- le logiciel utilisé est dépassé
- il n'y a pas beaucoup d'activité de ce côté là
- l'hébergement ne pose pas problème
- les membres n'ont pas encore pu s'entendre sur le logiciel à utiliser
- les membres n'ont pas répondu massivement présent à l'idée de revoir
le site et son contenu

- ce qui fonctionne le mieux c'est les rencontre in real life vers à la
fois des anciens mais aussi régulièrement des nouveaux.

Comme d'habitude yaka et on se retrouve au milieu du lac...

D'après ces infos, si on peut penser à revoir le site, je pense
intéressant de le mettre à jour, mettre plus de liens vers des sites qui
bougent bien... Parc contre, je ne vois pas le sens de prendre des
engagements ailleurs alors que notre hébergement ne semblait pas poser
problème.

Il me manque peut-être des informations importantes..

Bonne soirée et à dimanche