[Linux-bruxelles] motivations pour migration et gestion serveur au BxLug

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Ven 24 Fév 14:19:30 CET 2012

On 15/02/12 21:35, Marc Van Craesbeeck wrote:
> Bonsoir la liste.
>
> Qui parmi vous serait motivé(e), curieux(se), enthousiaste, à l'idée de
> participer à la gestion d'un serveur dédié au BxLug en 2012?
> Plus concrètement, au début, l'objectif sera surtout de migrer les
> mailings liste et le site internet de notre asbl sous un nouveau
> serveur.
> À plus long terme, il serait question de recycler guenièvre (notre
> serveur actuel) en serveur 'de travail'.

Je ne me souviens pas de la raison de migrer les outils du LUG vers un
autre serveur. Avons nous de soucis d'hébergement actuellement? Avons
nous soudain un grosse envie de payer un hébergement autre que la
solution actuelle? Avons nous recherché une alliance avec d'autre
associations Bruxelloises qui proposent de l'hébergement comme Cassiopéa
ou Domaine Public?

D'autre part je ne vois pas foisonner les projets qui nécessiteraient
l'usage d'une grosse machine comme Guenièvre. Est-ce que c'est la
disponibilité de la machine qui devrait entraîner son usage? On peut
aussi la donner à un projet comme Debian ou Domaine Public si le LUG
n'en a plus besoin plutôt que de lancer de nouveau projets dont on ne
cannait pas la pérénité pour justifier de conserver la machine...

Je ne suis ni pour, ni contre, je suis perplexe et espère pouvoir me
libérer ce dimanche.

Bonne fin de semaine,

Marc A