[Linux-bruxelles] help conf wpa à la main sous Debian Squeeze

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Jeu 2 Fév 14:58:06 CET 2012

On Thu, Feb 02, 2012 at 12:32:16PM +0100, Aldo wrote:
> Hello,
>
> j'essaye de faire une petite conf WiFi à la main sur un EEEPC doté de
> Squeeze,
> mais ça ne se lance pas; voici ce qu'on m'a dit et que j'applique à la
> lettre:
Rien ne vaut la lecture de la doc fournie avec les paquets dans /usr/share/doc/nomdupaquet.

Avec Debian tout est facile :-)

1) Dans wpa_supplicant.conf

network={
	ssid="WIFI1"
	psk="uzdeuhdzed"
	id_str="maison"
}

network={
	ssid="WIFI2"
	psk="zedzzdnzeu"
	id_str="boulot"
}

Avec id_str qui servira d'identifiant pour le fichier interfaces

2) Dans le fichier interfaces

allow-hotplug wlan0
iface wlan0 inet manual
        wpa-driver wext
        wpa-roam /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf

iface maison inet dhcp
iface boulot inet dhcp

Voilà moi ça fait des années que ça marche nickel sur mon netbook et plus rapide au démarrage après un "suspend" que networkmanager ou wicd qui ajoute une couche.

Philip