[Linux-bruxelles] gnome-user-share

Alain BarBason alain at barbason.be
Dim 12 Fév 11:50:48 CET 2012

Bonjour,

Je voudrais partager un répertoire en réseau local.

En gnome, on est sensé faire "Systeme/préférence/partage de fichier
local" sur le serveur. Hop on passe à l'autre ordi où on lance Nautilus,
"aller à/réseau" et on voit l'ordi.

Bon, j'ai mis 1 heure à trouver que double-cliquer sur un des icones
monte la partition, et qu'il faut aller dans la barre des taches ou sur
le bureau pour ouvrir le dossier correspondant.

Mais surtout, ça marche dans un sens mais pas dans l'autre. Et
évidemment, avec ces interfaces toutes faites, c'est pas évident d'aller
voir les fichiers de config correspondant.

Une idée ?

AlainBB