[Linux-bruxelles] help conf wpa à la main sous Debian Squeeze

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 2 Fév 12:32:16 CET 2012

Hello,

j'essaye de faire une petite conf WiFi à la main sur un EEEPC doté de
Squeeze,
mais ça ne se lance pas; voici ce qu'on m'a dit et que j'applique à la
lettre:

 1) déclarer la conf dans /etc/network/interfaces,
 ce qui ressemble à ceci:

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
#allow-hotplug eth0
#If you prefer disabling allow-hotplug#auto eth0
#NetworkManager#iface eth0 inet dhcp

# Wireless WPA-conf declaration
auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
	wpa-conf /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf

 2) Créer un fichier /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf,
 qui ressemble à ceci (le ssid et psk est fake biensûr):

# Manual WPA configuration
network={
	ssid="BelkinTruc"
	key_mgms=WPA-PSK
	psk="AaaBbbCcc123456"
}

Que manque-t-il à ma bidouille ? pourquoi ifconfig montre une ligne
inet:192.168.2.7 pour eth0 dès que je remet le câble UTP, mais rien de ça à
la partie wlan0 ?
Aurais-je dû lancer un script en particulier, ou mon fichier interfaces est
pas bon ? ? ?
Si qq'un l'a déjà fait à la main, d'avance merci pour son eventuelle aide!

Aldo.