[Linux-bruxelles] NO TROLL : ubuntu nous espionne ?

Jean-Marc jean--marc at belgacom.net
Ven 14 Déc 20:56:27 CET 2012

Le 14/12/12 19:41, Serge SMEESTERS a écrit :
> Salut L1,
Salut à tous les deux,

> [COUPÉ]
L'article de Richard Stallman publié sur Framablog est clair.  Canonical
a installé une manière de collecter des infos de ceux qui installent et
utilisent Ubuntu.  Même s'ils ont aussi permis de déactiver cette
fonction.  Ça, c'est l'excuse pour faire passer la pilule.

Ce qui est important, c'est ce qui concerne la partie qui demande de ne
pas faire la promotion de logiciels qui nous espionne.  Cet aspect et ce
genre de garantie est une des grandes qualités des logiciels libres.

Passer outre même avec un excuse, c'est perdre son âme.

> [...]
> dans la vie de la plupart d'entre-nous. Par exemple, Richard à
> beaucoup de chance car sa principale activité est d'échanger des
> courriels et de tenir des conférences. Néanmoins, la situation
> continue de s'améliorer. De plus en plus de logiciels libres sont
> utilisés. Ma crainte est que l'on perde de vue la défense des libertés
> et que des logiciels gratuits (mais non libres) (re-)prennent le
> dessus :(
>http://www.gnu.org/philosophy/philosophy.html
> En générale, c'est là qu'est le véritable troll :)

Je partage ton opinion.  À part sur le fait qu'une distrib' libre ne
soit pas utilisable.
J'utilise une Debian avec, pour seule entorse, un player Flash.
Et je ne rencontre aucune difficulté.

> PS: Je préfère que le "Reply" de la liste soit configuré pour être la
> liste et non pas la seul personne ayant posté le message.
>

> À+,
> Serge S.
Bonne soirée à tous,

Jean-Marc
-----
jim at jabber.belnet.be
http://jim.brubel.net/
http://identi.ca/jimlevert
http://twitter.com/JimleVert
-----
1 personne sur 10 comprend le binaire.  L'autre pas.
J'utilise DuckDuckGo (https://duckduckgo.com/).  Et toi ?