[Linux-bruxelles] Signature pour pièces jointes, LibreOffice vs Microsoft Office

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Jeu 16 Aou 00:23:37 CEST 2012

Le 14 août 2012 15:45, Serge SMEESTERS a écrit :

> Mais donc, nous avons encore des partenaires qui disent ne pas savoir
> ouvrir les fichiers au format (pourtant libre et ouvert) OpeDocument.
> Notez bien, je parle de documents qui doivent encore pouvoir être
> modifiés, car sinon le format PDF peut généralement convenir !
> Après les avoir informé de ce qu'est LibreOffice et le format
> OpenDocument, nous leur posons la question de savoir dans quel format
> ils souhaitent recevoir nos documents.

Bof, il n'est pas nécessaire de commencer par expliquer ce qu'est OOo
ou LibO : ça bloque les réfractaires (tout simplement parce-que ça ne
s'appelle pas M$) mais ceci est un autre débat :) Par contre oui, il
faut évangéliser sur OpenDocument..! Ensuite, la question à poser
selon moi est de savoir dans quel "format ouvert" (j'ai pas dit libre,
juste ouvert) ils souhaitent recevoir vos documents ;) En profiter
pour signaler qu'ils peuvent payer (MS ou ou une autre société) pour
rajouter le plugin qu'il faut à leur sous-suite...