[Linux-bruxelles] Carte graphique sous Ubuntu 12.04

Jacques BONTEMPS jbt at yucom.be
Sam 11 Aou 10:46:14 CEST 2012

Le 02/08/12 11:33, Alain Belkadi a écrit :

> Il y a des paquets dans la distrib pour ça :
>
> http://www.techlw.com/2012/03/install-nvidia-drivers-on-ubuntu-1204.html

Merci Alain et Eric pour les réponses.
J'ai réessayé avec différentes versions de Ubuntu, avec des résultats
différents, mais jamais je ne parviens à afficher les videos.
(Pilotes, plug-ins et extensions sont installés)

En plus, suivant les versions, j'ai des problèmes d'affichage (j'ai un
écran HP S2031a 1600x900 60 Hz).

Sous U 12.04: affiche "écran portable" - 4:3  - 1024x768
	(détection écran: ne donne rien).
(mais, dans les paramètres du pilote est affiché: "ce pilote est activé,
mais pas utilisé actuellement")

Sous U 11.10: affiche "écran inconnu" mais définition
					est ok: 16:9 et 1600x900

Sous U 10.04: affiche "écran HP" reconnu-  définition ok 16:9 et
1600x900  (ici même les effets "spéciaux" fonctionnent, comme le
déplacement des fenêtres sous forme de  "feuilles").

Ceci dit, suivant les versions Ubuntu, le pilote de Nvidia est différent.
D'autres part, sur le site de Nvidia, ils n'annoncent  plus de pilotes
en dessous de GeForce 5.. (alors que ma carte est GeForce 4).

(mais sous W XP, sur la même machine, ça fonctionne...snif).

Je pense que je vais m'arrêter là.
Peut-être acheter une autre carte?
Mais on ne trouve plus beaucoup d'AGP, la plupart sont PCI Express, que
je n'ai pas sur ma carte-mère..

Merci de toute façon.

Jacques Bontemps