[Linux-bruxelles] Fwd: Ubuntu

Jacques BONTEMPS jbt at yucom.be
Jeu 30 Aou 16:26:42 CEST 2012

Bonjour,

après installation récente  de Ubuntu 12.04 et différentes mises à jour,
un de mes collègues m'envoie le mail dont texte ci-après;

Je ne sais quoi lui répondre....On ne comprend pas bien pourquoi le
serveur "Belgique" donne toujours le message: mise à jour il y a 54 jours.

Merci de nous aider si vous avez une idée/solution...

Cordialement

Jacques Bontemps

"J'ai toujours ce message (U12.04 / dépôts : serveur principal), malgré
des alertes de mise à jour :

W:Failed to fetch
http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/precise/Release  Unable to find
expected entry 'commercial/binary-i386/Packages' in Release file (Wrong
sources.list entry or malformed file)
, W:Failed to fetch
http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/precise-updates/Release Unable to
http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/precise-security/Release Unable
http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/precise-proposed/Release Unable
to find expected entry 'commercial/binary-i386/Packages' in Release file
(Wrong sources.list entry or malformed file)
, E:Some index files failed to download. They have been ignored, or old
ones used instead.

Or, il n'arrête pas de m'afficher :
"L'information sur les paquets a été mise à jour il y a 54 jours"
bien que j'aie fait hier 248+54 màj depuis un autre dépôt (serveur belgique)

J'ai été voir dans ces dépôts : il n'y a pas de répertoire "commercial".
Mais j'ai peur qu'à cause de ce blocage, il ne me fasse aucune màj...

Comment peut-on supprimer le blocage ci-dessus ? la liste linux a-t-elle
une solution ?

Merci"