[Linux-bruxelles] demande aide : iceweasel versus firefox

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Ven 3 Aou 14:31:29 CEST 2012

Le jeudi 2 août 2012 20:18:54, vous avez écrit :
> Cher ami linuxien,
>

> je me permets d'utiliser cette adresse et demande un conseil "iceweasel
> versus firefox", comme précédemment (vide-infra).
>
> J'explique : ayant eu pas mal de difficultés avec les logiciels et les
> machines (cfr exemple message sur la liste auquel aucune
> réponse/suggestion ne m'a été fournie), je viens d'installer Debian à la
> place de Ubuntu après plusieurs jours de travail sur des machines rétives.
>
> Mais je suis sur Hotmail qui n'accepte pas Iceweasel. Existe-t-il encore
> une possibilité de "faire passer" iceweasel pour firefox ? Je sais que
> [...]

Salut,

Hotmail utilise le "user agent" du navigateur afin de déterminer la
compatibilité de celui-ci, et bien évidemment Iceweasel ne fait pas partie des
navigateurs reconnus par Hotmail.

2 solutions sont donc possibles :

- installer l'extension "User Agent Switcher" :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/user-agent-switcher/ ;

- modifier la valeur de l'entrée "general.useragent.extra.firefox" dans la
configuration (about:config) de "Iceweasel" en "Firefox".

Tout est documenté ici sur le wiki Debian :
http://wiki.debian.org/Iceweasel/#User_Agent_String

Il est à noter que dans la version de Iceweasel qui sera fournie avec Debian
Wheezy le user agent contiendra par défaut les chaînes "Firefox" et
"Iceweasel", cette manipulation afin de rendre visitable les sites web
utilisant cette mauvaise pratique sera donc inutile.

Pourrais-tu la prochaine fois poser la question en public sur la liste du
BxLUG ?

Bien à toi,
--
Laurent Léonard