[Linux-bruxelles] Carte graphique sous Ubuntu 12.04

Jacques BONTEMPS jbt at yucom.be
Jeu 2 Aou 09:03:32 CEST 2012

Bonjour à tous,

j'ai installé  Ubuntu 12.04 sur mon PC, parce que cette version
est annoncée comme supportée pendant 5 ans.

J'ai différents problèmes avec ma carte graphique
  (Nvidia GE-Force 4 - AGP). Pas très récente je reconnais...

Je ne peux jamais lire une vidéo ou afficher des photos panoramiques p;ex.
Après différentes vérifications, je pense cependant avoir installé tous
les programmes/ greffons nécessaires.

J'ai essayé avec d'autres cartes,de diverses provenances,  plus
anciennes,que j'avais encore dans mes "réserves": même résultat.

J'ai essayé avec une carte plus récente  qui fonctionne sur autre PC
sous Ubuntu 10.04: : même résultat aussi.

J'ai pensé acheter une carte plus récente: mais rien ne dit que cela va
marcher.
Ou revenir sous 10.04?

Il y a un Windows XP sur la même machine: cela fonctionne aussi, même
avec d'anciennes cartes...

Si quelqu'un a une idée... merci d'avance.

Cordialement.

Jacques Bontemps