[Linux-bruxelles] abcde, ripper ma collec' de CDs

Ald0 info at brlspeak.net
Sam 28 Avr 12:13:52 CEST 2012

Salut JM,

abcde est un chouette outil en ligne de commande,
mais pour faciliter son usage un pote et moi avons fait un petit script,
appelé "CD Eater":
il lis et rippe en utilisant id3v2 et en creant automatiquement une
structure ~/MyMusic/artiste/album/0x.titre0x.mp3
Une fois le CD lu le cady s'ouvre et demande le prochain CD,
si tu as beaucoup de zyc, tu peux ainsi en continu et sans aucune autre
manip que de "nourrir la bête quand elel le demande..." ripper toute ta
collection; chaque artiste / album vient sous ~/MyMusic/, c'est le seul
choix qu'on a fait, et le bitrate n'est pas plus haut que 192; mais tout ça
est adaptable/personalisable selon ton gré dans ~/MyMusic/.abcde.conf

Si ça t'intéresse:
	http://cdeater.blinuxman.net/

Note: CDEP = CD EAter Plus, le pack comprend les deux, mais la version plus
permet de ripper en wav, ogg et mp3.
Ceci étant, comme la plupart des players du marché connaissent surtout le
format mp3, à toi de voir si le CDEAter standard suffit.

Enjoy!

Aldo.