[Linux-bruxelles] abcde, ripper ma collec' de CDs

Jean-Marc jean--marc at belgacom.net
Jeu 26 Avr 21:52:55 CEST 2012

Le 26/04/12 21:21, Serge SMEESTERS a écrit :
> Salut,
Salut Serge,

> Pourquoi pas Sound Juicer ?
>http://fr.wikipedia.org/wiki/Sound_Juicer
>http://doc.ubuntu-fr.org/sound_juicer
C'est ce que j'utilise pour le moment pour ripper un CD de manière
occasionnelle.

Mais j'aimerai quelque chose utilisable en ligne de commande.
Répétitivement, style un terminal et flèche vers le haut + ENTER.
Avec une option pour profiter des 8 cœurs de mon i7.
De préférence.

> Il me semble qu'il a l'avantage de pouvoir récupérer les info' des CD-Texte
>http://fr.wikipedia.org/wiki/CD-Text
abcde aussi.

> Et si certains CD sont abîmés, légèrement rayés...
> Il y a dvdisaster :
>http://doc.ubuntu-fr.org/dvdisaster
>http://dvdisaster.net
Merci pour l'info.  Ça peut être utile.

> À+,
À bientôt.

> Serge S.

Jean-Marc
-----
jim at jabber.belnet.be
http://jim.brubel.net/
http://identi.ca/jimlevert
http://twitter.com/JimleVert
-----
1 personne sur 10 comprend le binaire.  L'autre pas.
J'utilise DuckDuckGo (https://duckduckgo.com/).  Et toi ?