[Linux-bruxelles] Ubuntu 11.10 - ASUS Eee PC 900 - Partitions

Nicolas Michel be.nicolas.michel at gmail.com
Jeu 12 Avr 17:34:41 CEST 2012

Cédric,

Tout d'abord, 4Go d'utilisé pour Linux et les applications, ça me semble
beaucoup! Je te conseille donc en premier d'analyser l'utilisation de
l'espace disque pour voir quel répertoire prend le plus de place). Je te
conseille "l'analyseur d'utilisation du disque" ("disk usage analyzer" en
anglais) qui est installé par défaut sous Gnome (son vrai nom est "baobab").

Ensuite, en fonction de cette analyse, il faudra probablement déplacer
certains répertoires vers ton autre disque, ou bien faire du nettoyage,
mais je t'en dirai plus une fois que tu m'auras donné plus d'infos sur la
répartition de l'espace disque.

Bien à toi,
Nicolas

Nicolas MICHEL