[Linux-bruxelles] choix entre 2 cartes graphiques pour dual boot Debian

Nicolas Michel be.nicolas.michel at gmail.com
Jeu 12 Avr 08:22:35 CEST 2012

Hello,

Tout dépends de l'utilisation. Si c'est pour jouer à des jeux vidéo, on est
d'accord que les chipset Intel ne sont pas adéquats car ils manquent de
puissance 3D. Par contre s'il s'agit de faire principalement de la
bureautique et des jeux flash sur internet (et des petits
jeux occasionnels), je conseillerais personnellement un chipset Intel car
ça fonctionne "out of the box" sous Linux (avec les drivers free kernel et
de façon très stable.

Si c'est pour les jeux, j'aurais tendance aussi à conseiller Nvidia avec le
driver proprio (le driver nvidia proprio est facile à installer sur Ubuntu
- un peu moins sur les autres distributions).

Nicolas

Le 11 avril 2012 16:20, Alain Belkadi <xigulor at linuxbeach.be> a écrit :

> Hello,
>
> En gros pour faire simple :
>
> - Drivers d'origine (free donc) : Nvidia ok pour le 2D, oublies la 3D même
> si ça s'améliore de version en version. Ati n'y penses pas avec du matos
> récent
>
> - Drivers proprios : Nvidia ok, jamais eu de stress avec (bon ok parfois
> les nouvelles versions de kernel demandent d'attendre une nouvelle version
> du driver mais si tu restes au kernel d'origine de la distri ça pose
> rarement probleme). Ati ... un collègue a attendu 2 ans avant d'avoir un
> [...]

Nicolas MICHEL