[Linux-bruxelles] gnome 3 debian sid kernel 3.2 waou!

Marc Van Craesbeeck marcvancraesbeeck at scarlet.be
Mar 24 Avr 01:23:01 CEST 2012

Bon, oui, gnome 3 sur debian sid me semble fort prometteur.

      * Je dispose d'une carte graphique nvidia gt430 et avec le nouveau
        noyau 3-2, un pilote Gallium semble bien l'utiliser sans
        configuration particulières (je n'ai pas compilé de
        kernel-nvidia-source).
      * Mon ecran 22' est parfaitement reconnu dans sa bonne
        résolution : 1920 x 1080 (resolution impossible simplement avec
        squeeze)
      * mon vieux scanner (Acer Benq) 3300U est bien pris en charge par
        Debian (alors que Ubuntu 11.10 refuse car Ubuntu semble ne plus
        activer usbfs dans son noyau de base cfr :
      * reste ma carte son (SB Live 5.1) qui réclame un chargement de
        soundfont au démarrage de gnome.

Comment dès lors rajouter une commande (/usr/bin/asfxload) au lancement
de la session gnome  3 ?

Gnome 3 a-t-il été simplifié (côté administration) par rapport à gnome
2? Si oui, est-il possible de retrouver les outils de configuration
(simples) de gnome, gnome-session, etc.?

ps: chez moi, la mise en veille de gnome plante la bécane au
redémarrage.

Marc VC