[Linux-bruxelles] choix entre 2 cartes graphiques pour dual boot Debian

DDS dom_belgique at hotmail.com
Mer 11 Avr 13:57:41 CEST 2012

Demande de conseil: on me propose un portable avec carte graphique AMD
Radeon, et au autre avec NVIDIA GeForce (les deux avec 2GB de mémoire).
Les drivers par défaut sur Debian assurent--ils de meilleures
peformances pour l'une des deux cartes?
Si jamais je dois passer par les drivers Linux de chez AMD ou NVIDIA,
sont-ils faceils à installer (je me rappelle des incompatibilités au
temps où j'avais Fedora)  et efficaces?

Mon but est d'utiliser Debian en dual boot avec W7.
Etant déficient visuel, je vais beaucoup solliciter la carte graphique
par l'usage de le loupe d'Orca (Gnome) en mode fullscreen.

Merci d'avance!

Dominique