[Linux-bruxelles] Sun Java6 JRE, Firefox, Zylom

Aldo info at brlspeak.net
Lun 9 Avr 21:33:05 CEST 2012

Hello,

un ami novice sous Ubuntu (11.10) s'étonne que sous Zylom.com, site de jeux
en ligne, il ne sait plus utiliser Firefox;
précision:
il a dumpé Unity sous Ubuntu 11.10 au profit de Gnome (classic),
j'ignore si ce changement volontaire implique un Firefox plus ancien?
Je note aussi que son problème de navigateur éjecté/expulsé vaut e.a. aussi
pour d'autres sites (pas sites de jeux en ligne)!!!

Je lui suggère alors, (problème connu), d'ajouter sun-java6-plugin, qui
ajoutera aussi le bin et jre; sauf qu'il n'y a apparemmnt plus ce package
sous Ubuntu 11.10 ? ? ? ! Es-ce eact ?

Enfin, FF est-il un peu de plus en plus "deprecated" ? pourquoi ?
est-on bientôt contraint d'utiliser Chrome ? et Unity plutôt que Gnome ?
Perso je ne sais même plus si je dois conseiller à qq'un d'essayer Linux vu
les innombrables changements dans tous les sens, et pas de quoi rendre son
usage plus simple et ressemblant à qq chose de connu ou d'aisé.

si qq'un sait nous éclairer et / ou rassurer ou aumoins informer, merci
d'avance.

Aldo.