[Linux-bruxelles] Win8 (et l'UEFI) va-t-il bloquer le dual-boot ?

Aldo info at brlspeak.net
Ven 23 Sep 10:19:27 CEST 2011

On Fri, Sep 23, 2011 at 09:09:49AM +0200, Michel Kapel wrote:

> :-) Les machines virtuelles gèrent mal les trucs spéciaux des cartes
> graphiques je crois (Jeux, 3D, ...)
> Or quelle est l'utilité de Windows à part ça :D?

Mais ça n'a aucun rapport avec une quelconque machine virtuelle, s'agit du
nouveau bios et de la signature numérique dont chaque bout de hardware devra
être munit, et s'il n'en est pas munit, ça posera déjà un problème, mais
surtout si y a pas de clés de certification aucun bout de programme ne
démarrera plus, et donc Linux n'ayant pas de tel certificat ne porura même
pas être booté!
L'uefi est présenté comme une solution pour augmenter la sécurité, mais sous
ce couvert il n'est même pas certain que qq'un voulant mettre à jour ou
réinstaller un système Win 8 ne pourra le faire, donc va pas demander que
Linux puisse l'être!
(enfin moi c ce que j'ai compris, j'aurais espéré que les développeurs ou
hackers en herbe ou chevronnés puissent nous éclairer et dire si cette
inquiétude est justifiée, prématurée ou si vraiment bientôt on a finit de
faire joujou! ? )

Aldo.