[Linux-bruxelles] Son dans une présentation PPS avec OpenOffice/LibreOffice sous Debian Squeeze

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Jeu 22 Sep 17:06:27 CEST 2011

Le jeudi 22 septembre 2011 16:28:05, Michel Kapel a écrit :
> Le 22 septembre 2011 13:23, Laurent Léonard <laurent at open-minds.org> a
> écrit

> Euh .. :-$  à propos des gstreamer good, bad et ugly .... donc voilà, sous
> Ubuntu, le package
> gstreamer-good semble être en cause ...
> http://en.libreofficeforum.org/node/480
>
> En gros, le gars a résolu son problème en ajoutant  ça pour un LibreOffice
> 3.3.2
> gstreamer0.10-alsa
> gstreamer0.10-ffmpeg
> gstreamer0.10-plugins-bad
> gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse
> [...]

Après quelques heures de recherche sur Google, j'en ai finalement déduit que le
son lors de la lecture de diaporamas PowerPoint ne fonctionnait pas sous
OpenOffice 3.2 (alors qu'il fonctionnait visiblement sous la version 2.4) et
qu'il fallait donc passer à LibreOffice 3.3.1 qui résoud le problème.

J'ai procédé par élimination au niveau des paquets gstreamer et il semblerait
que les paquets suivants soient nécessaires pour la lectures des diaporamas
que j'ai testés :
- gstreamer0.10-alsa
- gstreamer0.10-plugins-good
- gstreamer0.10-plugins-ugly

Étant donné que l'on peut joindre à un diaporama n'importe quel type de fichier
multimédia, je pense qu'il vaut mieux également installer le paquet
gstreamer0.10-plugins-bad qui contient des plugins qui seront peut-être
nécessaire pour lire le son d'autres diaporamas.

--
Laurent Léonard