[Linux-bruxelles] Possible missing firmware /lib/firmware/rtl_nic/rtl8168d ?

Jean-Marc jean--marc at belgacom.net
Jeu 15 Sep 18:25:54 CEST 2011

Salut Didier,

Le 15/09/11 11:03, Didier MISSON a écrit :
> Merci à vous 2 pour ces infos.
>
> Donc, même si ce n'est probablement pas indispensable, je vais
> probablement simplement faire un install des firmwares. Ça ne mange
> pas de pain :p  et comme cela, je ne risque pas de perdre mon accès
> remote
>
> ;-)
>
> Merci et bonne journée,
>
> Didier Misson

La commande <apt-cache show firmware-realtek> te donnera le détail du
package qui t'est nécessaire.

Pour info, depuis sa dernière version, Debian a retiré tous les
firmwares non-libres du noyau.  On peut néanmoins retrouver ces
firmwares dans la partie non-free de Debian.  Ce qui te donnera une
install' "teintée" ;-)

Voir aussi la nouvelle «Debian 6.0 "Squeeze" to be released with
completely free Linux Kernel» :
http://www.debian.org/News/2010/20101215.en.html

Jean-Marc
-----
jim at jabber.belnet.be
http://jim.brubel.net/
http://identi.ca/jimlevert
http://twitter.com/JimleVert
-----
1 personne sur 10 comprend le binaire.  L'autre pas.
J'utilise DuckDuckGo (https://duckduckgo.com/).  Et toi ?