[Linux-bruxelles] Conversion SVG-WMF

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Lun 12 Sep 23:36:56 CEST 2011

On 09/12/2011 09:52 PM, David Waiengnier wrote:

> [...]
> conversion
>

> Mais tu as peut-être d'autre solutions pour moi :-)
>
> Je travaille beaucoup avec Inkscape pour faire des logos. Mais une
> fois le logo fini, il faut le sauver pour faire un fichier vectoriel
> utilisable par mes utilisateurs "lambda" qui utilisent Office et
> LibreOffice.
>

> L'import de .svg en LibreOffice me pose toujours des problèmes de
> qualité, de layers mal reconnus, des fontes disparus... Je finis par
> passer par l'eps... mais c'est pas toujours le top non plus...

Tu peux leur donner un .svg inkscape et leur proposer de l'ouvrir avec
inkscape et d le sauver dans un ormt 'à eux' ou même de copier-coller de
inkscape à leur soft (s'ils le font sous windows le copier-coller se
fera en svg).

Pour les problèmes de conversion attention à deux choses :
- inkscape emploie un svg étendu. Pour sauver en svg standard il faut
faire un save as 'plain svg'.
- tu peux vectoriser les fontes et autres avant export pour éviter les
pb de conversion

> J'ai même un fichier ooffice qui après avoir importé l'EPS l'imprime
> nickel.. mais si je sauve, ferme rouvre le document, il l'a converti
> en bitmap !
>

> Donc je cherche toujours une voie simple : éditer un vectoriel, le
> sauver et l'utiliser sans perte de qualité en Office et OOffice.

Inkscape, save as 'plain svg' et le plugin d'import svg de OoO.
(ou depuis inkscape tu rasterize un bitmap à la résolution qu'ils
utiliseront.)